top of page

Nintendo Amérique trolle ses fans à propos des rumeurs

Entre les larmes, la sueur et les arrêts cardiaques de beaucoup de pauvre personnes, Nintendo en a bien fait baver à ses fans hier soir, 9 Janvier 2018. Aujourd'hui je vais vous expliquer comment Nintendo a joué avec les nerfs d'énormément de gens en seulement quelques Tweets.

 

Mardi 9 Janvier, après-midi - Chaque minute compte

Tous les fans sont sous tension, ils spéculent tous qu'un Nintendo Direct sera annoncé dans les heures qui suivent. Ils comptent chaque heure, chaque minute et prédisent à quelle heure le compte @NintendoAmerica va tweeter. 14 heures ? Rien. 15 heures ? Non. 16 heures, 17 heures ? Toujours aucune trace d'un quelconque Direct. Le compte n'avait rien tweeté depuis le début de la journée, du coup certains fans commencent à s'enflammer en dessous du plus récent tweet :



 

Mardi 9 Janvier, 18:37 - Une annonce, mais pas celle attendue

Le compte tweete ! Les fans tombent en arrêt respiratoire de 6,27 secondes et voient soudainement que ce n'est qu'un tweet pour Kirby Battle Royale, rien d'intéressant. Tout le monde se lève et répond au tweet, par des memes, des trolls, comme celui-ci :

Le tweet de Nintendo a atteint, à l'heure où je parle, 440 réponses, ce qui est vraiment beaucoup aux autres tweets qui atteignent en général 10 fois moins de réponses.

Même après ce faux espoir, la communauté Nintendo ne perds pas espoir ! Ils se disent qu'ils peuvent encore l'annoncer ce soir ou demain... Quand soudainement...

 

Mardi 9 Janvier, aux alentours de 19:00 - C'est même pas une annonce


Notification !! C'est un... retweet... Nintendo Amérique a juste retweeté leur propre tweet qui date du 29 Décembre 2017 :

Déjà c'est un peu vieux mais le pire c'est que tout le monde s'en fout, et c'est pas normal que le tweet soit retweeté d'une manière comme cela, alors les gens se questionnent, émettent des hypothèses, rage en réponse et attendent encore que leur espoir ne s'éteigne...

 

Mardi 9 Janvier, aux alentours de 19:30 - Le troll ultime

Encore une notification ?? Pourvu que ce soit la bonne... ENCORE UN RETWEET ? Nintendo se fout vraiment de nous, et là c'est encore pire :

Traduction : "Quel est le secret que vous cherchez ? Je sais ce que c'est, Je sais ce que c'est, ah AH ! Je ne peux pas vous le dire ! ♪ Allez le chercher, allez le chercher, scra-CAW !"

Mais qu'est-ce que c'est que ce retweet ? Le tweet original date du 5 Janvier 2018, c'est assez récent mais en plus on dirait qu'il est adressé à la communauté, on dirait que Nintendo sait que tout le monde cherche et manifeste pour le Nintendo Direct. Les tweets de la communauté s'enchaînent, tout le monde réclame, et le staff de Nintendo doit sûrement être entrain de rigoler. Le tweet a, au moment de l'écriture, 1 156 réponses, un chiffre énorme pour le compte, il y a environ 28 fois plus de réponses qu'à un tweet habituel.

Pendant ce moments, quelques personnes essaient de résoudre l'énigme... Il y a 111 lettres dans le tweet dont 11 en majuscules, l'image pèse 111Ko, etc... La communauté devient complètement folle mais la plupart restent sceptiques : l'annonce pourrait très bien être faite le jour juste avant, à 16 heures comme le ARMS Direct ou encore le Pokémon Direct, et donc pourrait être annoncé dans une heure (Mercredi 10 Janvier 2016 à 16h00 environ).

 

Mercredi 10 Janvier, 17:20 - Le fail


"Encore un fake, y'as rien eu à 16 heures" disent la communauté, et tout le monde repart à ses occupations... Jusqu'au moment où quelque se produisit à 17:20, un tweet de @GameStop émerge à la surface très rapidement :

Tweet de @GameStop

"Oh mon dieu ! Une fuite d'infos ! Mais c'est sûrement un fake...", disent soudainement certaines personnes, sauf que le compte est certifié et qu'il est assez populaire dans le review des jeux. Donc selon ce tweet, le Nintendo Direct arriverai donc le Mercredi 10 Janvier 2018, date où j'écrit, à 18:05... Mais c'est peut-être un fake...

1 minute après, le Tweet est retiré, mais des gens ont réussi à faire un screenshot du tweet et ce retrait persécute l'esprit de beaucoup de monde, ce n'est donc probablement pas un fake ? On verra ça à 18:05 !

 

Mercredi 10 Janvier, 18:05 - Le fail... ?

Rien du tout. Le tweet était faux. Tout le monde est déçu.

 

Mercredi 10 Janvier, 18:30 - Twitter chauffe


Notification !! QUOI ? Nintendo Amérique a tweeté ?? Vite, allons voir ça !

Nintendo tweete soudainement cette photo représentant la rage des internautes, sous l'image de Chibi-Robo en feu. Et tout le monde, TOUT le monde réagit. Le tweet atteint plus de 1 000 réponses en 5 minutes et 2 000 en 14 minutes.


 

Mercredi 10 Janvier, 18:56 - Twitter surchauffe

Voyants Nintendo partir en vrille, quelques autres compagnies les suivent :



Et pendant ce temps là, c'est au tour du compte de Nintendo New York de péter un plomb :



 

Cet article sera mise à jour au fur et à mesure du temps, si Nintendo nous trollent encore !

Articles Récents
bottom of page