top of page

Mes prédilections pour le prochain Nintendo Direct

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'une rumeur court ces derniers temps, celle d'un Nintendo Direct prévu pour le 11/01. Personnellement je crois à cette rumeur car beaucoup de ND (Nintendo Direct) ont étés diffusés un Jeudi auparavant et j'y crois d'autant plus car un ND serait le bienvenu en début d'année, comme pour les années précédentes. S'il est vrai, l'annonce sera sûrement faite demain, Lundi 08/01 à 16:00, comme d'habitude.

Et qui dit Nintendo Direct dit révélations, nouveaux trailers et hype ! Et comme tout le monde, j'ai mes attentes, j'ai mes prédictions pour ce potentiel ND. J'ai donc décidé de vous les citer une à une avec mes arguments à l'écrit sur mon site. Voici donc mes prédilections !

 

En premier lieu, on aura sûrement le droit à des informations par rapport au Nintendo Switch Online car il doit arriver tôt cette année (normalement ...). Personnellement j'ai hâte qu'il arrive, non pas pour le payer mais parce qu'ils nous ont dis qu'on pourrait bénéficier de jeux classiques (Comme Super Mario Bros. 3, Balloon Fight et Dr. Mario) également jouables en ligne ! Juste, imaginez jouer à Super Mario Bros. 3 en ligne, je sais pas à quoi ça pourrait ressembler mais je sais que ça sera génial ! De plus, les membres auront des petites offres sur le Nintendo eShop, c'est bien sympa tout ça !

Fonctionnalités du service Nintendo Switch Online

En plus c'est pas très cher !


J'aimerai aussi que Nintendo nous présentent une nouvelle et grosse mise à jour pour la Switch, avec d'autres thèmes pour le menu principal, et d'autres ajouts sympathiques.


Aux niveaux des jeux maintenant... je pense d'abord qu'on va avoir le droit à un nouveau trailer de Kirby Star Allies avec un peu de gameplay et explication d'une voix-off. Je pense qu'on aura aussi la date officielle de sortie du jeu !

Kirby Star Allies

On va sûrement aussi nous présenter de la même manière le nouveau Yoshi sur Nintendo Switch (dont ils vont peut-être dévoiler le nom ?) plus en détails sur le fonctionnement du jeu (je pense notamment aux contrôles de visée envers l'arrière-plan).

Yoshi sur Nintendo Switch (titre provisoire

Et mieux vaut avoir des rêves, peut-être auront-nous de nouvelles informations pour Pokémon sur Nintendo Switch ? J'espère bien, en tout cas... au moins le nom ?


Je pense aussi qu'on va nous révéler l'habituel Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, à la fois sur 3DS et Switch. Pour information les Jeux Olympiques de 2018 se dérouleront à Pyeongchang (à vos souhaits).

Un Animal Crossing pourrait bien arriver sur Switch, mais je n'en suis pas trop convaincu car un jeu mobile est déjà sorti il y a pas très longtemps...

Je pense honnêtement qu'un DLC pour Super Mario Odyssey aurait sa place dans ce direct, enfin, je l'espère plus que je le pense...

En tant que grand fan de jeux vidéos, j'adore quand les mondes de mes jeux favoris se réunissent pour ne former qu'un jeu à la fois excellent et beau. Vous voyez sûrement quel jeu j'attends...

Super Smash Bros. for Nintendo Switch

Forcément, le jeu me manque énormément (je pense que je ne suis pas le seul) : le précédent opus sur 3DS/WiiU est sorti en 2014, ça remonte déjà à environ 4 ans en arrière ! Ces combats sans pitié (ou pour le fun !), ces personnages populaires qui viennent de partout (Pac-Man, Mario, Link, Kirby Sonic en passant par Mega-Man, Duck Hunt et Pikachu !), ces terrains de folies (les planètes de Super Mario Galaxy, le château d'Hyrule, PictoChat, Miiverse, y'avait de tout !!), ces musiques épiques (Mega-Man 2 Medley, le Menu Principal...), je veux revoir tout ça ! J'espère juste qu'on pourrait avoir de nouveaux personnages comme Rayman (puisqu'on a eu un Mario + The Lapins Crétins et Rayman Legends sur WiiU/Switch) ou Steve? de Minecraft (puisqu'on a eu Minecraft sur New 3DS/WiiU/Switch) et de nouveaux stages comme New Donk City (de Super Mario Odyssey)... Tout ça dans un tout nouveau jeu, pas un portage ou quoi que ce soit. Ce qui me ferait aussi plaisir, c'est le retour du mode histoire (qui était présent dans SSB Brawl pour la dernière fois), j'adorerais qu'il revienne sur Switch, ce serait énorme, un truc de cinglé !


Merci à vous d'avoir lu mes prédilections, encore faudrait-il que le Nintendo Direct soit bien réel... Sinon, je vous tiendrait au courant de quoi que ce soit sur Twitter, et si le live est à une heure qui me va, je pourrait peut-être le commenter en live sur YouTube !

Sur ce...

À plus tard !

Articles Récents
bottom of page